Live News

Constitution Amendment Bill/Political Financing Bill : «Nous voterons contre», dit Assirvaden 

L’opposition Parti Travailliste/MMM/Nouveaux Démocrates participera bel et bien aux débats sur le Constitution Amendment Bill et le Political Financing Bill à l’Assemblée nationale demain, mardi 2 juillet. Cependant, elle votera « contre ». C'est l'annonce fait par le député et président du PTr, Patrick Assirvanden, à l’issue de la réunion du comité parlementaire ce lundi après-midi. 

Publicité

Selon lui, le projet de loi sur le financement des partis politiques est « mal ficelé, mal préparé et comporte des non-dits ».

L’absence de consultations et le fait que ce projet de loi est présenté à la veille des élections générales sont aussi décriés. 

Dans une déclaration à RadioPlus cet après-midi, Patrick Assirvaden souligne que l’opposition est en faveur d’une bonne réforme concernant le financement des partis politiques, mais pas ce projet de loi dans sa forme actuelle.

Il faut savoir que ce projet de loi pourrait ne pas être adopté sans l'opposition, car la majorité des trois quarts requis pour amender la Constitution pourrait ne pas être atteinte.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !