Actualités

Constitution (Amendment) Bill - Roshi Bhadain: «C’est extra pour Maurice»

Roshi Bhadain donne la réplique au leader de l’opposition. Paul Bérenger estime que le projet de loi visant à amender la Constitution pour permettre la saisie des biens sous certaines conditions est « dangereux et effrayant ». Le ministre de la Bonne gouvernance, pour sa part, soutient qu’il s’agit là d’une avancée.

Publicité

[blockquote]« En temps et lieu, je vais expliquer les amendements à venir. Pour le moment, ce je peux dire, c’est que c’est quelque chose d’extraordinaire pour Maurice », a-t-il déclaré à Le Dimanche/L’Hebdo. [/blockquote]Selon lui, il y a eu, dans le passé, plusieurs cas d’abus, où la valeur des biens des personnes impliquées était nettement supérieure à leurs revenus. Le ministre de la Bonne gouvernance est « convaincu » que la population « va apprécier » les mesures prévues. « Nous voulons mettre tout le monde sur un level playing field et inculquer à la population une culture de discipline et de dur labeur », indique-t-il. Pour lui, seuls ceux qui ne peuvent expliquer l’acquisition de certains biens et la source de leurs revenus doivent se faire du souci.  

Opportunités à l’étranger

  Samedi dans l’émission Au cœur de l’info, sur Radio Plus, un auditeur s’est étonné de l’absence de réaction du ministre Bhadain sur le récent recrutement de médecins par l’État. «Un sujet qui concerne la bonne gouvernance», avait souligné cet auditeur. Nous avons profité de l’occasion pour poser la question à Roshi Bhadain. « Sir Anerood Jugnauth s’est déjà expliqué sur ce sujet à l’Assemblée nationale vendredi. Il a donné tous les détails. Je suis confiant que les autres médecins trouveront vite du travail. Certains veulent des résultats tout de suite. Ce n’est pas possible après tant d’années d’inaction », déplore-t-il. Roshi Bhadain soutient que les opportunités d’emploi pour les médecins « sont énormes ». « C’est juste une question de temps. En travaillant à l’étranger, ils pourront gagner beaucoup plus d’argent », dit-il, tout en soulignant que le gouvernement est en pourparlers avec des pays amis « pour évoquer l’absorption » de médecins mauriciens dans leur système de santé. D’ailleurs, samedi soir, Roshi Bhadain et Showkutally Soodhun devaient rencontrer le ministre des Finances saoudien, dont le pays est disposé à recruter 500 médecins mauriciens.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !