Live News

Constituency Clerk : Yogida Sawmynaden convoqué au CCID ce mercredi

La CCID cherche à connaître les détails.

Ce mercredi 10 février, le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, est attendu à 11 h 30 aux Casernes centrales, à Port-Louis. C’est ce qu’indiquaient des proches du dossier durant la journée de lundi. Yogida Sawmynaden est appelé à fournir des informations au Central Criminal Investigation Department (CCID) par rapport à l’emploi de Simla Kistnen, épouse de feu Soopramanien Kistnen, en tant que Constituency Clerk du ministre élu à la circonscription No. 8 (Quartier-Militaire/Moka). En effet, les limiers du CCID cherchent à obtenir la version du ministre et à connaître les détails sur cette affaire afin d’établir s’il s’agissait d’un emploi fictif ou pas. Pour rappel, Simla Kistnen a toujours nié avoir été employée en tant que Constituency Clerk du ministre.

Toujours dans le cadre de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen, jeudi dernier, c’est Sanjay Karria, le Constituency Clerk du Premier ministre (PM), Pravind Jugnauth (également élu à la circonscription No. 8), qui a déclaré en cour de Moka, qu’il ne connaît pas Simla Kistnen et que Yogida Sawmynaden n’a pas de Constituency Clerk depuis deux ans. Et en début de la semaine dernière, Norbert Manoovalloo, officier de la Major Crime Investigation Team (MCIT), devait affirmer, toujours en Cour de Moka, qu’une enquête menée à l’Assemblée nationale a permis de confirmer que Simla Kistnen était enregistrée officiellement comme la Constituency Clerk du ministre Yogida Sawmynaden depuis janvier 2020. Et que l’Assemblée nationale créditait depuis ce mois-là le montant de Rs 14 790 sur le compte du ministre Yogida Sawmynaden.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !