Pousser les sommeliers à atteindre l’excellence dans leur domaine. C’est avec cet objectif que Constance Hotels and Resorts parraine régulièrement les membres de son personnel les plus méritants pour bénéficier de formations poussées en sommellerie, tant à Maurice qu’à l’étranger. Le dernier en date à avoir reçu son diplôme de sommelier-conseil caviste de l’Université du Vin, en France, est le jeune Manish Boodhoo.
Publicité
Le pays compte un nouvel expert en sommellerie depuis peu. Manish Boodhoo, employé au sein de Constance Hotels and Resorts, a reçu son diplôme de sommelier-conseil caviste de l’Université du Vin, en France, lors d’une cérémonie en son honneur, le mercredi 8 novembre au Constance Belle Mare Plage. Le jeune homme de 23 ans, passionné par l’univers du vin, n’est pas peu fier de son accomplissement et attribue son succès à sa famille, mais aussi et surtout à son employeur.
« Constance Hotels and Resorts a cru en mon talent et a décidé de financer ma formation en France au mois de février. C’était une expérience incroyable. Bien que cela n’ait pas été facile, ayant eu beaucoup d’informations à mémoriser, cette belle aventure m’a permis de grandir et d’affiner mes connaissances dans le domaine.
J’ai eu l’opportunité de goûter et d’étudier plus de 1 000 bouteilles de vin en quatre mois, en sus d’une riche partie théorique », souligne Manish Boodhoo.
Le groupe hôtelier n’est pas inconnu du jeune diplômé. Son père ayant rejoint Constance Hotels and Resorts, il y a bientôt 30 ans. « C’est mon père qui a contacté Jérôme Faure un jour pour lui demander de m’embaucher en sommellerie. À l’époque, je tergiversais beaucoup concernant mon choix de carrière.
Je voulais me lancer dans plusieurs secteurs, mais rien ne m’intéressait vraiment. Puis, j’ai découvert l’univers de la sommellerie et, comme pour Obélix, la magie a opéré », poursuit le jeune diplômé.
Le groupe hôtelier croit, d’ailleurs, dans la formation de ses équipes pour atteindre l’excellence et offrir le meilleur service à sa clientèle. « Nous mettons un point d’honneur à donner les meilleurs outils à nos collaborateurs, de manière continue, pour qu’ils puissent, dans un premier temps, bien s’occuper de nos clients, mais aussi développer leurs talents.
L’expertise de nos équipes fait que nos hôtes vivent une expérience unique au sein de notre cadre exceptionnel », indique Jérôme Faure, corporate sommelier du groupe.
Manish Boodhoo ne souhaite pas s’arrêter là ; ses ambitions étant à la hauteur de sa passion pour son domaine de prédilection. « J’aimerais bien un jour devenir chef sommelier. D’ailleurs, avec l’obtention de ce diplôme, j’ai davantage de responsabilités au travail.
Je m’occupe, notamment, de former les nouveaux et de les aider dans leur développement. Je suis maintenant superviseur au restaurant La Spiaggia, au Constance Belle Mare Plage », fait ressortir le sommelier.
Pour la petite histoire, l’hôtellerie et, surtout Constance, est une histoire de famille chez les Boodhoo. « Ma petite sœur travaille également comme hôtesse au restaurant Deer Hunter au golf Legend, et mon père est le Outlet Manager du service de la plage, toujours au Constance Belle Mare Plage.
J’ai aussi rencontré ma petite amie à Constance Ephelia, aux Seychelles », conclut l’aîné de la famille.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !