Live News

Constance, Flacq : le nouvel hôpital coûtera Rs 6 milliards, indique le ministre Jagutpal 

Rs 6 milliards. C’est le coût du nouvel hôpital qui sera construit à Constance, Flacq. 

L’annonce a été faite par le ministre de la Santé, le Dr Kailash Jagutpal, lors d’une visite sur le site de 25 arpents où sera construit le nouvel hôpital, ce mercredi matin 8 janvier.

Y étaient aussi présents : les consultants de la Hospital Services  Consultancy  Corporation de l'Inde ( HSCC), des élus de la circonscription Flacq-Bon Accueil (No 9) et Dr Sunita  Ramsewak de l'hôpital de Flacq. 

Le ministre de la Santé affirme que le nouvel établissement médical sera « l’hôpital le plus moderne de l’océan Indien. » Il a aussi parlé d’un hôpital « avec les normes internationales. »

La deuxième phase du projet, explique-t-il, verra la construction d’un «Teaching Hospital ». 

La construction de la première phase de l’établissement va démarrer d’ici deux mois, affirme le ministre de la Santé. Les travaux dureront environ vingt mois. 

Le financement provient de Dubaï. Cet hôpital pourra accommoder jusqu’à 800 lits. 

Kailash Jagutpal a, dans la foulée, annoncé la construction de quatre Mediclinics, qui verront le jour à Quartier-Militaire, Stanley, Coromandel et Bel-Air.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP