Live News

Consommation : un enfant tombe sur une punaise à papier dans un gâteau

Une punaise retrouvée dans un gâteau populaire chez les enfants.

Un enfant de 8 ans l’a échappé belle. Il a failli avaler une punaise (NdlR, élément de fixation pour papier, carton) qui se trouvait dans son gâteau. Ses parents ont été invités à se présenter au bureau sanitaire du ministère de la Santé.

Publicité

Les faits se sont produits dans la soirée du lundi 28 mars. Selon le père, Rajen V., son fils prenait comme d’habitude du gâteau après le dîner lorsqu’il a senti quelque chose d’anormal. Le gâteau en question a été acheté dans un commerce à Rose-Hill. 

Le garçonnet a alors attiré l’attention de ses parents qui sont tombés des nues en constatant la présence de la punaise dans le gâteau. « Il en avait déjà mangé la moitié lorsqu’il a senti la punaise dans sa bouche. Heureusement qu’il l’a remarquée à temps, autrement les conséquences auraient pu être dramatiques… » dit le père.

Les enfants étant particulièrement friands de cette marque de gâteau, Rajen V. ne cache pas son inquiétude. « Je n’imagine même pas ce qu’il se serait passé si c’était un enfant de 1 ou 2 ans, il n’aurait pas su expliquer cela à ses parents. Les parents auraient même pu être accusés de négligence envers leurs enfants », s’insurge-t-il. 

Le père de famille a rapporté le cas au ministère de la Santé et au ministère du Commerce. « Les autorités n’ont pris aucune mesure concrète », dénonce Rajen V. Il confie mener sa petite enquête entre-temps pour remonter jusqu’à l’importateur et ainsi « tirer la sonnette d’alarme ». 

Sollicité pour une réaction, un préposé du département sanitaire du ministère de la Santé explique les procédures à entamer en présence d’un tel cas. « Il est important de présenter le produit, le contenu avec son emballage en personne au département sanitaire du ministère de la Santé. Nous avons 13 bureaux à travers l’île. » Rajen V. devra ainsi se rendre à celui de Rose-Hill. « Une photo ne suffit pas comme preuve. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !