Live News

Consommation : Tengur réclame que l'eau Vital soit retirée de la vente

«L’eau Vital doit être retirée de la vente» . C’est ce que réclame le président de l’Association de la Protection de l’Environnement et des Consommateurs (Apec). La réaction de Suttyhudeo Tengur intervient après que le Mauritius Standards Bureau (MSB) a recommandé une suspension ne dépassant pas plus de six mois de la certification MauriCert pour Quality Beverages Limited (QBL) sur les bouteilles d’eau qu’elle commercialise sous la marque Vital.

Intervenant sur RadioPlus à la mi-journée de ce jeudi 23 juin, Suttyhudeo Tengur se dit « outré par cette situation ».

« Hormis des jeunes, cette eau est utilisée pour la préparation des aliments des nourrissons », fait ressortir le président de l’Apec.

Du coup, Suttyhudeo Tengur lance un appel au Premier ministre par intérim, Steven Obeegadoo, de prendre les actions nécessaires dans l’intérêt des consommateurs.

L’inspectorat sanitaire enquête

L’inspectorat sanitaire a ouvert une enquête à la suite de cette suspension.

Deux raisons ont été avancées pour cette suspension : en dépit de plusieurs rappels, il y a eu deux échecs consécutifs pour n’avoir pas répondu aux exigences du Total Viable Count et des paramètres microbiologiques. Résultats d’analyses qui sont tombés après une visite de surveillance qui avait été effectuée au sein de l’embouteilleur, le 27 décembre dernier. D’où, des échantillons des logements de 1,5 litre et 5 litres ont été collectés.

« Des prélèvements d'eau ont été effectués pour des analyses dans différents points de vente depuis ce jeudi matin 23 juin », nous affirme un préposé du ministère de la Santé. Une descente est également prévue à l’unité de production de la société QBL à Belle-Rose pour déterminer si l’eau embouteillée est propre à la consommation.

Par ailleurs, dans un communiqué émis, hier, mercredi 22 juin, QBL dit suivre la situation de près.

La compagnie affirme qu’elle s’assurera que ses produits soient aux normes sanitaires recommandées par les autorités, et prendra toutes les mesures qui s’imposent dans l’intérêt des consommateurs.

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !