Live News

Consommation - Prix des légumes : tendance à la hausse jusqu’à avril 

Le prix des légumes est monté en flèche au grand dam des consommateurs. On craint fort que cette tendance à la hausse perdure jusqu’au mois d’avril prochain. 

Publicité

Lundi au marché central à Port-Louis, la pomme d’amour, certes de très bonne qualité, se vendait à Rs 70 le demi-kilo contre Rs 50, il y a une semaine de cela. Le giraumon, qui tout récemment se vendait à Rs 14, est passé à Rs 24 le demi-kilo. 

Pourquoi une telle hausse ? Selon les marchands, c’est normal en cette période, car la majorité des légumes préfèrent la saison hivernale. Le pire est à venir pour les consommateurs, car les marchands n’écartent pas la possibilité que d’autres hausses suivront dans les jours à venir. 

Pour le secrétaire général de l’Association des consommateurs de l’île Maurice, Jayen Chellum, ce sont les intermédiaires qui provoquent des hausses des prix. Il plaide pour que les planteurs aient la possibilité de vendre directement leurs produits aux consommateurs. 

Les prix des légumes pratiqués au marché de Port-Louis

Pomme d’amour Rs 55-70 Demi-kilo
Bringelle Rs40 Demi-kilo
Lalos Rs80 Demi-kilo
Giraumon Rs 20-24 Demi-kilo
Calebasse Rs25 Demi-kilo
Margoze Rs40 Demi-kilo
Patole Rs30 Demi-kilo
Chouchou Rs45 Demi-kilo
Pipengaille  Rs25 Demi-kilo
Courgette Rs35 Unité
Chou Rs50 Demi-kilo
Haricot vert Rs40 Demi-kilo
Voeme  Rs30 Demi-kilo
Carotte Rs40 Demi-kilo
Petsaï Rs50 Demi-kilo
Betterave Rs35 Unité
Cresson Rs20 Botte 
Concombre  Rs35 Unité
Laitues Rs40 Unité
Brède tom-pouce  Rs20  
Brède chouchou Rs20 Botte 
Brède songe  Rs30 Demi-kilo
Brède giraumon Rs25 Botte 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !