Actualités

Consommation - Pénurie de gaz ménager : retour à la normale d’ici quelques jours 

Consommation - Pénurie de gaz ménager : retour à la normale d’ici quelques jours 

Après une pénurie de quelques jours, l’approvisionnement en gaz ménager par Total Mauritius retournera à la normale dans les jours à venir. C’est ce qu’affirme un représentant de la société : « Le ravitaillement des points de vente du gaz ménager par Total Mauritius (rouge et jaune) se fait peu à peu. La situation retournera à la normale d’ici quelques jours. » 

Cette mesure devrait mettre fin à la « pénurie » de ces bonbonnes dans certaines régions. « Le bateau qui devait arriver à Maurice en décembre a pris du retard en raison du mouvement des gilets jaunes à l’île de La Réunion où le bateau avait transité », explique le représentant de Total Mauritius. Depuis que le bateau a jeté l’ancre à Maurice, il y a peu, le ravitaillement des points de vente de gaz ménager se fait de manière accélérée pour rattraper le retard dans la distribution, souligne-t-il. « Le bateau est arrivé et le problème est résolu. » 

Les chauffeurs et le personnel affecté à la livraison ont été mis à contribution. Les camions font plusieurs tournées. Cependant, l’opération devrait durer encore quelques jours, précise le responsable. Avec les festivités, il y a eu une hausse de la demande. Ce qui a accentué l’impact du retard du navire devant acheminer le gaz à Maurice. Les régions les plus affectées par la pénurie ont été approvisionnées en priorité. 

Du côté de Vivo Energy Mauritius, Belinda Ramtohul, Communications Manager de la firme, soutient qu’il n’y a aucun souci dans la distribution des bonbonnes bleues. « La distribution est faite par région. Nous avions déjà prévu un plan pour assurer une distribution régulière, même en période de fêtes », indique-t-elle.