Live News

Consommation : l’inflation à son plus haut niveau en 2016

L’indice des prix à la consommation est passé à 1,1 % au mois de juin, indique Statistics Mauritius dans son bulletin mensuel rendu public vendredi 8 juillet.

Publicité

En mai, l’inflation, mesurant le coût de la vie sur une base mensuelle, a été de 0,8 %. L’agence de données attribue la hausse dans l’indice par des prix plus élevés de la viande, des produits électroménagers, des véhicules et des billets d’avion. À 1,1 %, l’inflation en glissement annuel, l’évolution des prix d’un mois comparé au mois similaire l’année précédente, est la plus élevée en 2016. Sur une base historique, elle reste quand même à un bas niveau. Statistics Mauritius publie un second chiffre de l’inflation, connu comme « headline inflation ». L’indice en question suit l’évolution des prix sur une base annuelle : la moyenne des 12 derniers mois, comparée à celle de la période précédente. Le gouvernement utilise cet indicateur pour déterminer s’il y aura hausse salariale ou pas. À juin, la « headline inflation » n’a été que de 0,9 %.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !