Live News

Consommation : les produits rodriguais s’invitent davantage en grandes surfaces

Les produits de Rodrigues Les produits de Rodrigues ont la cote dans les caddies des Mauriciens.

Les personnes qui font leurs courses au supermarché ont sans doute constaté une large gamme de produits alimentaires de Rodrigues sur les rayons. Quels sont les produits les plus prisés ? Quid des prix ? Tour d’horizon.

Publicité

«Les Mauriciens ont toujours été friands de produits provenant de Rodrigues. Ainsi, nous constatons une hausse des ventes d’année en année », indique Ignace Lam, directeur des hypermarchés Intermart. Il affirme que certaines succursales –  Beau-Bassin, Bagatelle et Ébène – ont des coins spécifiques dédiés aux produits rodriguais. « Miel, achards, ourite et poisson séchés… Ce sont des produits qui sont très vendus dans les hypermarchés d’Intermart. »

Même son de cloche dans les succursales de Winner’s. « Lorsque les Mauriciens font leurs achats, ils sont nombreux à chercher des petits pots d’achards ou de piments pour agrémenter leurs repas. Il y a toujours une demande pour ces produits. D’ailleurs, à la suite d’une hausse de la demande, nous avons augmenté le nombre de produits rodriguais sur les étagères », indique Shah-Nawaz Shakhun, Operations Manager de Winner’s.

Dans les supermarchés de l’enseigne, on retrouve des produits typiques de Rodrigues, tels que les limons aigres-doux, les pâtes de limon, les limons confits, les petits piments confits ainsi que les achards de limon. « Ces produits sont disponibles dans des petits pots de 200 ml, dont les prix varient de Rs 99 à Rs 150 », indique Shah-Nawaz Shakhun.

Au Central Supermarket, situé à Quatre-Bornes, il faut compter une gamme de 15 variétés de produits. « Toutefois, nous notons un engouement pour les piments écrasés qui sont vendus dans des petits pots. Le prix varie de Rs 50 à Rs 60 l’unité », avance le gérant.

«La quinzaine rodriguaise»

Dans le but de promouvoir les entrepreneurs de Rodrigues et en raison d’une forte demande pour leurs produits, la chaîne de supermarchés Winner’s organise chaque année, durant le mois de septembre, « La quinzaine rodriguaise ». Deux semaines durant, 40 exposants vendent leurs produits dans les vingt succursales de l’île.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !