Economie

Consommation: les produits alimentaires prisés à l’approche de l’hiver

La vente de boissons chaudes, telles que le café ou le thé, est en hausse en hiver.
En ce début d’hiver, certains produits de consommation sont les vedettes dans les caddies des Mauriciens. Quels sont ces aliments ? Combien coûtent-ils ? Tour d’horizon. La consommation de boissons chaudes, en particulier le café, est une tendance qui s’accentue en période hivernale. C’est ce qu’indique Yusuf Sambon, directeur de l’hypermarché Lolo. En effet, dit-il, la vente de café augmente de 30 % en hiver. Cela comprend les boissons à base de chicorée. « C’est la marque Ricoffy qui est la plus prisée en raison des prix abordables des différents logements vendus », ajoute-t-il. Avec les matchs de l’Euro 2 016 qui commenceront d’ici un mois, le directeur de l’hypermarché Lolo estime que la vente augmentera. « Les Mauriciens passeront de longues soirées devant la télé pour les matchs de foot et rien n’est mieux que d’apprécier un bon café en même temps. » Qui dit hiver, dit grippe. Yannick Lew Yew Yim, responsable du contrôle qualité chez Super U, fait ressortir qu’en hiver, beaucoup de personnes tombent malades et de ce fait, il est recommandé de consommer de la soupe. Parmi les autres boissons chaudes, il faut inclure les chocolats chauds. Les marques Milo et Ovaltine sont très prisées par les consommateurs, selon nos interlocuteurs.

Prix stables

Sonny Wong, General Manager de la division commerciale chez Innodis Ltd, avance, pour sa part, que le thé est très apprécié des Mauriciens. « Il faut compter une hausse de 15 % à 20 % de la demande en cette période. » Par ailleurs, il souligne que la demande pour le thé en sachets est désormais en hausse. « Pour combattre la grippe, les Mauriciens consomment aussi beaucoup de thé vert et de tisanes. » Depuis deux ans, souligne Sonny Wong, la vente de tisanes et de thé a plus que doublé. Normalement, si la demande de certains produits grimpe, cela peut entraîner une hausse des prix. Mais nos interlocuteurs se veulent rassurants. Les prix sont stables et le resteront. En cette période hivernale, la vente de certains produits dégringole. « à titre d’exemple, il faut compter une baisse de plus de 50 % dans la vente des glaces. La vente de boissons gazeuses accuse aussi une baisse à cette époque », affirme Yusuf Sambon. Ce que confirme Yannick Lew Yew Yim.  
 

Prix de quelques produits les plus prisés

Ricoffy:
  • 100 g: Rs 54
  • 250 g: Rs 116
  • 750 g: Rs 318
Soupe:
  • Maggi Papillote: Rs 44
  • Maggi Chicken & Vegetable: Rs 24
Scott Emulsion 200 ml: Rs 175 Milo:
  • Sachet de 200 g: Rs 68
  • Sachet de 400 g: Rs 122
Ovaltine:
  • Sachet de 150 g: Rs 59
  • Contenant de 200 g: Rs 85
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !