Si la production des céréales est en hausse constante sur le marché mondial, le prix de ces denrées continue toutefois de grimper. C’est ce qui ressort du rapport de la Food and Agriculture Organization. Quelle est la situation sur le marché local ? Tour d’horizon
Publicité
« Il n’y a aucune hausse de prix des boîtes de céréales bien que les prix sur le marché mondial aient augmenté », indique Yusuf Sambon, directeur de l’hypermarché Lolo à Morcellement Saint-André. Il rappelle que les boîtes de céréales ne sont plus frappées de la Taxe sur la valeur ajoutée depuis le 1er septembre 2016.
Michel Chan, responsable du supermarché Tangs Way à Beau-Bassin, renchérit : « Au contraire. Il y a, en ce moment, des remises sur les boîtes de céréales. » Même son de cloche dans les supermarchés Winner’s. « Il n’y a aucune hausse de prix sur ces produits pour le moment », a précisé un des responsables.
Qu’il s’agisse de céréales pour enfants, adultes ou personnes âgées, la vente de ces denrées connaît une hausse constante, disent à l’unanimité nos intervenants. Si les enfants privilégient les céréales avec les saveurs telles que le chocolat et le miel, les adultes et les seniors préfèrent, eux, le Weetabix. « Une famille de quatre personnes achète en moyenne trois à quatre boîtes de céréales par mois », note Michel Chan. Le logement moyen des boîtes est de 400 grammes.
Les tarifs pratiqués en supermarchés
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !