Vanille, gingembre, cardamome, coco ou encore moringa. Le thé mauricien se conjugue désormais de différentes façons, à la grande satisfaction des consommateurs étrangers. Comment se porte la vente ? Quels sont les prix pratiqués ? Le point.
Publicité
«La vente de thés spéciaux aux étrangers a augmenté de plus de 25 % depuis le début de cette année, en comparaison à la même période l’année dernière », indique Asvin Bokhoree, le directeur exécutif de La Chartreuse. « Nous constatons que les thés mauriciens de différentes saveurs, telles que citronnelle, cardamome et gingembre sont de plus en plus prisés par les étrangers », indique-t-il. Au total, il faut compter une vingtaine de variétés de thés spéciaux à La Chartreuse. Cependant, dit-il, le thé à la vanille reste le plus vendu.
Asvin Bokhoree avance qu’un touriste achète en moyenne dix sachets de thé parfumé, à l’usine.
« Dans les supermarchés, la vente est plus élevée », dit-il. C’est ce que confirme Pascal Couronne, directeur du marketing chez Winner’s. « Les thés spéciaux sont généralement des produits de niche et ne connaissent pas d'énormes fluctuations d'année en année. Malgré cela, les ventes ont progressé de plus de 10 % chez Winner’s », dit-il. Chez King Savers, il faut compter une hausse de 8 % dans la vente de thés spéciaux par rapport à l’année dernière.
« Une famille peut acheter trois boîtes de thés spéciaux par mois », dit le directeur Alain Saverettiar.
Les nouveautés
Vu le potentiel des thés parfumés, la compagnie La Chartreuse ne cesse d’innover et d’apporter de nouveaux produits ayant de la valeur ajoutée, sur le marché. « Nous avons récemment lancé ‘La Chartreuse Premium Tea’. Ce produit n’est pas encore commercialisé dans les grandes surfaces mais a déjà connu un succès auprès des Mauriciens et des étrangers à l’usine », indique Asvin Bokhoree.
Par ailleurs, dit-il, le Moringa Tea qui vient d’être lancé est aussi très prisé. « Dans les jours à venir, nous allons lancer le Herbal Tea », annonce-t-il. Winner’s vient d'introduire le thé au jasmin, le thé vert nature et le thé vert à la menthe sous la marque Belle France. « Nous avons aussi en vente les produits Dilmah et aussi le très renommé Kusmi Tea », indique Pascal Couronne.
Les prix dans les grandes surfaces
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !