Economie

Consommation : les chaînes de restauration rapide s’étendent

fast food Les différentes franchises affirment être satisfaites des ventes.

Malgré la forte concurrence dans le secteur de la restauration rapide, les enseignes internationales n’hésitent pas à investir dans des projets d’agrandissement sur le marché mauricien. Tour d’horizon.

Publicité

«Nous étudions en ce moment des sites potentiels pour l’ouverture de nouveaux restaurants », indique Junaid Muslun, Managing Director de Pick‘N’Eat Ltd, compagnie qui opère sous la franchise Kentucky Fried Chicken (KFC). Toutefois, il ajoute ne pas être en mesure de communiquer plus de détails.

Le directeur d’Innscor Mauritius Ltd, Lindsay Reid-Ross, affirme lui que le marché peut davantage être exploité. Innscor représente les restaurants Chicken Inn, Galitos, Pizza Inn et Creamy Inn à Maurice. « Après avoir investi initialement Rs 185 millions dans les restaurants à Saint-Pierre, Flacq, Grand-Baie et Riche-Terre, nous poursuivons notre expansion dans le centre commercial de Phœnix. Un restaurant sera ouvert dans les jours à venir », déclare-t-il.

Après le succès de l’ouverture de restaurants à Bagatelle et à Grand-Baie La Croisette, la franchise sud-africaine Ocean Basket a inauguré, le mois dernier, son troisième restaurant dans le centre commercial de Phœnix. Les trois restaurants comptent aujourd’hui 82 employés et sont gérés par ENL Lifestyle pour Maurice et l’océan Indien.

L’ouverture de deux restaurants à La Réunion est aussi prévue, fait ressortir la direction. « Ocean Basket Mauritius est spécialisé dans les fruits de mer frais de qualité et de sushis à des prix raisonnables. Le budget moyen que dépense un client est de Rs 542 », indique un responsable.

Innovation

Comment se portent les ventes actuellement ? « Avec la rentrée des classes, nous avons constaté une baisse de nos activités. Toutefois, les ventes sont encourageantes », affirme Junaid Muslun. Il précise que des produits innovants sont constamment introduits afin de répondre aux attentes des clients. « À titre d’exemple, nous avons récemment lancé le Mini Crunch, le Double Down et le Ti Colonel. Bientôt, nous lancerons un Mini Twister. » Par ailleurs, le Zinger Zachard lancé le 12 mars 2016 a été très apprécié, si bien que « nous souhaitons le commercialiser encore cette année, à la demande des consommateurs ».

Du côté de la chaîne McDonald’s, une source affirme que le retour client au dernier restaurant à Trianon est au-delà des attentes. «  Nous avons enregistré de bonnes ventes, surtout pendant la période des fêtes, bien que le nouveau restaurant soit situé non loin de celui de Phœnix. » Cette année, ajoute notre source, de nouveaux produits et de l’innovation seront apportés dans tous les restaurants McDonald’s.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !