Live News

Consommation : les boulangeries resteront fermées ce jeudi 2 avril

Les supermarchés seront les seuls à fabriquer et à vendre du pain le jeudi 2 avril. En effet, la réouverture des supermarchés et supérettes se fera sans la participation des boulangeries, après qu’aucun consensus n’ait été trouvé ce mercredi 1er avril entre l’Association des boulangers et le gouvernement.

Publicité

Les propriétaires des boulangeries s’opposent à la décision du gouvernement de les empêcher de vendre directement au public. De plus, Nasser Moraby, président de l’association des boulangers, expliquent que les boutiquiers ne veulent pas prendre  livraison du pain à 9 heures, comme souhaité par le gouvernement, car “ les clients n’achetent pas le pain à cette heure-ci”.

Ainsi donc, les supermarchés qui disposent de boulangerie, commercialiseront leurs pains uniquement. 
Le pays est actuellement sous un ordre de couvre-feu sanitaire jusqu’au 15 avril. Seules les familles dont les surnoms commencent par les lettres A à F seront admises dans les supermarchés et supérettes ce jeudi 2 avril, de 9 heures à 15 heures, sous certaines règles strictes : une seule personne sur présentation de la carte d’identité, et une limitation sur la quantité de produits de base, etc. 

Maurice compte 161 cas positifs au Covid-19, dont cinq décès

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !