Live News

Consommation - Légumes : plusieurs baisses de prix après les fortes pluies 

Les pluies de ces derniers jours ont favorisé une baisse des prix sur le marché. Toutefois, ce n’est que temporaire, prévient l’association des planteurs. 

Vendredi dernier, au marché de Vacoas, le lalo se vendait à Rs 60 le demi-kilo contre Rs 100 il y a quelques jours. Une première depuis des mois. Kreepalloo Sunghoon, secrétaire de la Small Planters Association, explique que les pluies de ces derniers jours ont été bénéfiques à la production vivrière en général. « Même les grosses pluies de jeudi dernier n’ont pas affecté les cultures », fait-il ressortir. 

Toutefois, selon le porte-parole des petits planteurs, cette baisse n’est que temporaire. Il n’écarte pas une hausse des prix avec le retour du soleil. « La forte chaleur provoquera une baisse de la production et les prix reprendront l’ascenseur », estime-t-il. 

De plus, il explique que l’absence de touristes provoque aussi une baisse des prix, car les légumes abondent sur le marché. « Les prix auraient doublé durant cette période, si les frontières étaient ouvertes », dit-il. 

Prix des légumes au marché de Vacoas 
Giraumon Rs 15- Rs 20  ½ kg
Lalo Rs60 ½ kg
Angive Rs10 ½ kg
Patole  Rs25 ½ kg
Chouchou  Rs30 ½ kg
Pomme d’amour Rs 30-Rs 50 ½ kg
Bringelle Rs20 ½ kg
Courgette Rs30 ½ kg
Calebasse Rs20 Unité
Chou  Rs 15- Rs 30 Unité
Calebasse Rs25 Unité
Voème  Rs30 ½ kg
Haricot vert Rs50 ½ kg
Margoze Rs50 ½ kg
Concombre  Rs30 ½ kg
Thym, persil,  Rs10 Botte
Cresson Rs20 Botte
  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !