Bonne nouvelle pour les consommateurs. Après plusieurs hausses de prix sur les produits de base, le sucre connaît une baisse de prix d’environ 5 %. Survol dans les grandes surfaces.
Publicité
« Depuis le début du mois d’août, nous avons revu le prix du sucre à la baisse par 5 % », indique Devesh Dukhira, Chief Executive Officer du Mauritius Sugar Sydicate. Cette baisse, dit-il, reflète la tendance sur le marché mondial.
« D’ailleurs, depuis le début de l’année, le prix du sucre sur le marché international est en baisse à cause d’une surproduction. Ainsi, à Maurice nous suivons la tendance », dit-il. La baisse concerne le sucre blanc ainsi que le sucre roux.
Dans les grandes surfaces, à l’unanimité les opérateurs affirment que les prix des sucres ont enregistré une baisse. « D’ailleurs, les prix ont connu des baisses depuis quelques mois déjà », indique un hypermarché du centre de l’île.
C’est le même constat du côté de Winners. Suttyhudeo Tengur, président de l’Association pour la protection de l’environnement et des consommateurs, déplore que malgré qu’il y ait une baisse sur le marché mondial, dans certaines grandes surfaces à Maurice les prix n’ont pas baissé. « Certains opérateurs et commerçants pratiquent toujours les anciens prix. Cela parce que le prix du sucre est libéralisé. Donc, ils n’ont pas de restrictions à respecter », dit-il.
Les différents types de sucre sur le marché et les prix pratiqués (en moyenne)
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !