Les Mauriciens sont nombreux à consommer des produits chauds en cette période de froid. Quels sont les produits dont la vente augmente ? Quels sont les prix pratiqués ? Tour d’horizon dans les grandes surfaces
Publicité
La vente de toute la gamme de café, de thé, de nouilles instantanées, de boulettes en barquette et en sachet, de soupes de légumes, de vin et d’autres boissons alcoolisées est en hausse dans les hypermarchés de King Savers en ce moment.
« D’ailleurs, nous constatons une augmentation de plus de 100 % dans la vente des produits susmentionnés, à l’exception des nouilles instantanées pour lesquelles la hausse est de 25 % », fait ressortir le directeur Alain Saverettiar. Il avance que malgré la forte demande, les prix restent inchangés. « Au contraire, nous offrons actuellement des promotions sur ces produits dans nos enseignes », dit-il.
Chez Intermart, ce sont plutôt les soupes qui ont la cote. C’est ce qu’indique le directeur général, Andrew Sin Yan Too. « Les soupes sont consommées pour lutter contre les grippes en hiver », dit-il. Par ailleurs, chez cette enseigne on note une hausse dans la vente du café, du thé ou autres infusions. C’est le même constat au supermarché Tangs Way à Beau-Bassin. « Il y a effectivement une hausse légère dans la vente des boissons chaudes (café, Milo, Ovaltine… », dit le responsable Michel Chan.
Ce qui baisse
Toutefois, selon nos interlocuteurs, en cette période de froid, certains produits notent une baisse dans la vente. « Par exemple, nous avons constaté une baisse considérable dans la vente des boissons gazeuses », soutient le directeur général d’Intermart. Pour sa part, Michel Chan indique une baisse de moins de 10 % dans la vente des boissons gazeuses et des crèmes glacées.
Les prix pratiqués dans les grandes surfaces
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !