Certaines marques de lait en poudre coûteront plus cher à partir du mercredi 22 novembre. Quels sont les nouveaux prix pratiqués sur le marché ? Tour d’horizon.
Publicité
Si un kilo de lait en poudre de la marque Green Meadow se vendait à Rs 145, désormais il faut compter Rs 163 pour le même logement, ce qui représente une hausse de 12,4 %. Cette hausse de prix frappe d’autres marques également, dans des proportions variées.
Selon Tiremaster Ltd, un des importateurs, les prix du lait en poudre ont subi une hausse. « En effet, les prix ont grimpé sur le marché international, entraînant ceux du lait sur le marché local », a déclaré un responsable de Tiremaster Ltd.
Dans les grandes surfaces, les nouveaux prix n’ont pas encore été appliqués mais les operateurs sont d’avis que cela se fera d’ici peu. « Les fournisseurs ont commencé à nous communiquer les nouveaux prix depuis le matin du mercredi 22 novembre. Nous travaillons actuellement sur les prix qui devront être affichés d’ici à quelques jours », a indiqué Shah Nawaz Shakhun, General Manager de Monoprix.
Pour sa part, Yusuf Sambon, directeur de Lolo Hypermarket, a déclaré qu’il fallait compter une hausse moyenne de Rs 2 sur chaque kilo de lait en poudre. Cette hausse, selon lui, sera appliquée à quasiment toutes les marques de lait. « Cette hausse des prix est due à l’appréciation du dollar », a-t-il dit. Jaleel Bhojul, directeur de Savers, abonde dans le même sens. « Les nouveaux prix seront applicables d’ici à la fin de cette semaine. »
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !