Actualités

Consommation: À l’agenda du National Price Consultative Council

Le National Price Consultative Council (NPCC) a tenu sa deuxième réunion mercredi. Si, lors de sa première réunion, la nouvelle instance a décidé de se pencher sur les prix du poulet et du riz, il a été cette fois question de ses autres axes d’intervention. « Nous n’allons pas nous attarder sur les questions liées aux prix, mais sur tout ce qui a trait avec la consommation et nous ne nous arrêterons pas aux produits alimentaires », explique John Lam Choo, le président du NPCC. « Et nous avons beaucoup de travail », souligne ce dernier. Il a été notamment question de la Consumer Protection Unit. « Nous nous sommes familiarisés sur cette importante unité dans la protection des consommateurs », explique aussi notre interlocuteur.  « Nous allons établir un cahier de charges pour nos actions futures. Il nous faudra nous pencher sur les causes des hausses de prix », poursuit John Lam Choo.

Jouets dangereux

L’affichage des produits dans les commerces est un autre sujet sur lequel le NPCC compte se pencher. Il a aussi été question de prendre en considération les produits sur lesquels n’est pas spécifié  le pays d’origine, un manquement potentiellement « dangereux ». Sur le front des produits non-alimentaires, le NPCC devrait aussi avoir dans son viseur les jouets dangereux qui sont en vente à Maurice, de même que la qualité des produits électro-ménagers en circulation. Globalement, le NPCC a pour mission de mieux protéger les consommateurs en conseillant le ministre du Commerce et de l’Industrie sur les stratégies à adopter. Le NPCC a pour membres Raju Jaddoo, de la Chambre de Commerce, Raj Appadu, président du Front Commun des Commerçants, Pascal Yen Fong, George Ah Yan et Mosadeq Sahebdin, le premier représentant les distributeurs et les deux autres, les consommateurs.
Publicité
  • defimoteur

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !