Une hausse du prix de la pomme d’amour, dont le demi-kilo se vend actuellement entre Rs 15 et Rs 25, est attendue dans les prochains jours. Les consommateurs devraient ainsi être nombreux à opter pour les tomates en conserve. Comment évoluera la vente des boîtes ? Quels sont les prix pratiqués ? Le point avec des opérateurs.
Publicité
«Il faut compter une hausse de plus de 30 % de la vente des tomates en conserve lorsque le prix de la pomme d’amour grimpe, c’est-à-dire quand le demi-kilo se vend au-delà de Rs 50 », indique un responsable de Winner’s. Même constat dans les hypermarchés de Super U. « La vente des tomates en conserve double quand le prix de la pomme d’amour prend l’ascenseur », confirme une employée de rayon.
Une famille achète entre cinq et six boîtes de tomates par mois, apprend-on. « La tomate est utilisée dans presque tous les plats. C’est donc un produit qui est toujours en demande », note le responsable de Winner’s. En ce qui concerne le prix des tomates en conserve, il varie de Rs 16 à Rs 36 pour le logement de 400 grammes.
Suttyhudeo Tengur, président de l’Association pour la protection de l’environnement et des consommateurs est catégorique. « En général, la vente des tomates en conserve grimpe lorsque les prix de la pomme d’amour locale grimpent pour atteindre les Rs 100 voire Rs 200 le kilo. C’est normal que les consommateurs privilégient les conserves dans une telle situation », a-t-il souligné.
Selon lui, certains commerçants profiteront de la hausse du prix de la pomme d’amour pour augmenter celui des conserves. « La hausse peut varier de Rs 2 à Rs 3 par boîte »,
a-t-il ajouté.
Prix pratiqués dans les grandes surfaces
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !