Live News

Consommation : la baisse des prix des légumes se poursuit 

Alors que les consommateurs doivent subir actuellement une hausse des prix des produits alimentaires importés, ils peuvent pousser un soupir de soulagement lorsqu’il s’agit des produits locaux. Les légumes sont actuellement disponibles en abondance sur le marché, ce qui se traduit par des prix abordables pour les consommateurs.

Publicité
baisse des prix de legumes.

Les fines herbes en abondance et à prix bas 

Les planteurs et les maraîchers rapportent que les fines herbes et les herbes aromatiques, telles que le cotomili, le persil, le thym et la queue d’oignon, se vendent actuellement à prix bas. Des conditions météorologiques idéales permettent une croissance optimale de ces herbes, augmentant ainsi leur disponibilité sur le marché. Cette abondance entraîne ainsi une baisse des prix. 

herbes-info.

Ces légumes dont les prix sont actuellement élevés 

Actuellement, les prix de certains légumes tels que le piment (gros piment, petit piment, piment cari), le poivron, la bringelle et l’angive ainsi que les filantes sont en hausse. Cette augmentation des prix est notamment dû au climat défavorable qui a affecté les récoltes. 

baisse des prix de legumes

Shemida Ramdewar-Emrith, présidente de la Vegetables & Fruits Auctioneers Association : « La production reste stable » 

« Les herbes aromatiques ainsi que les légumes comme les brèdes Tom pouce et autres sont abordables. Cela est dû au climat favorable à leur production, tandis que des légumes tels que le piment, le poivron et la bringelle sont actuellement plus coûteux. En général, la production reste stable, mais les coûts élevés de la main-d’œuvre, des fertilisants et des traitements contre les maladies et les insectes sont des obstacles décourageants pour les planteurs. » 
 


 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !