Les marchands de fruits enregistrent, ces derniers mois, une baisse au niveau de la vente. La situation devrait s’améliorer, selon eux, qu’à partir du mois d’août.
Publicité
« En cette période, la vente des fruits a baissé de plus de 30 %. Durant les mois de mai, juin, juillet, les Mauriciens ont tendance à en acheter moins », indiquent plusieurs marchants de fruits au Marché central. Selon eux, ce n’est qu’à partir du mois d’août que les ventes reprendront, car ce sera la période de jeûne pour la communauté hindoue.
Pour ces marchands, cette baisse est plus d’ordre saisonnier et ne serait nullement liée à la hausse des prix des fruits récemment. Selon le dernier rapport de Statistics Mauritius, les fruits ont connu une majoration des prix de l’ordre de 4 % durant le deuxième trimestre de l’année. « Il y a eu une augmentation des prix sur certains fruits tels que les oranges, les pommes, les raisins, entre autres », indique Krishna Govinden. Quoiqu’il en soit, les amateurs de fruits continuent, quant à eux, à consommer plusieurs produits.
« Les fruits les plus vendus sont les oranges, les mandarines, les papayes. Par contre, la demande pour la pomme et la banane a chuté », font ressortir les marchands. Ces fruits proviennent d’Espagne, d’Égypte, et d’Afrique du Sud dans une moindre mesure.
Les prix pratiqués au Marché central
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !