En cuisine, tout comme en pâtisserie, la farine est utilisée dans de nombreux plats.
Si le prix de cette commodité a accusé une baisse en juin dernier, passant de Rs 5,85 à Rs 4,85 le demi-kilo, celle-ci n’a, toutefois, pas influé positivement sur la demande.
Deux mois après la baisse du prix de la farine, certains commerçants notent une vente plutôt stable. « La baisse du prix de la farine n’a eu aucune influence sur la vente », fait ressortir Nicolas Kan-Wah, Manager de London Way. De nos jours, dit-il, les Mauriciens ont tendance à consommer du riz ou du pain. D’où une demande plutôt stable en cette période. De plus, dans le panier de la ménagère, la baisse du prix de la farine - une roupie par demi-kilo - ne se ressent même pas.
Qu’en est-il de la farine spéciale ? Les ventes sont assez faibles comparées à la farine normale, soutient-on. Pour sa part, Yusuf Sambon, directeur de Lolo Supermarché, explique que certains Mauriciens ont une préférence pour les farines spéciales dont celles proposées par Les Moulins de la Concorde. Il ajoute que le volume de vente reste cependant inchangé.
Avis partagé par Nicolas Kan-Wah. « Concernant les farines spéciales, on note que la demande est plutôt stable comparée aux années précédentes », dit-il. À noter que les farines spéciales sont utilisées notamment en pâtisserie.
Les différents types de farine
Les farines de base sont :
Le type 45 (Farine pâtissière) et le type 55 (Farine panifiable).
Les farines spéciales sont :
La Farine Morvandelle, Farine aux 7 Céréales, Farine de Seigle, Farine de Campagne, Farine la Parisienne, Farine la Moissonnée, Farine Finepi, Farine de Meule et la farine complète.
Les prix et le logement
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !