Live News

Consommation : des supermarchés font état d'une rupture de stock d'huile 

Plusieurs supermarchés disent faire face à une rupture de stock d'huile comestible depuis plusieurs semaines. Mais certains gérants et défenseurs des droits des consommateurs parlent de pénurie artificielle en ce jeudi 4 novembre. Pour eux, il s’agirait d’un moyen utilisé par des fournisseurs pour exprimer leur colère, car ils n’auraient pas bénéficié de la subvention de l’État sur les commodités de première nécessité.

Publicité

Ainsi, Suttyhudeo Tengur, président de l'Association pour la protection de l'environnement et des consommateurs dénonce ce qu’il qualifie de pénurie artificielle dans le but « de faire augmenter le prix de l’huile ». Il qualifie d’« irresponsable » cette « action » de la part certains commerçants « en pleine période de fête ». 

Uttam Sumaroo, secrétaire général de Masters Express, affirme lui que s’il recevait environs 100 cartons d’huile comestible par semaine depuis quelques jours, le nombre a drastiquement diminué.

Même son de cloche du côté de SaveMart. Cooshnaduth Beefa, responsable des opérations, dit aussi noter « un manque d’approvisionnement sur les rayons » et lance un appel aux fournisseurs afin que le marché puisse se stabiliser.

Du côté d’Agiliss, un fournisseur, on affirme que la livraison se fait comme d’habitude. 

En tout cas, la situation présente fait plusieurs mécontents, surtout en cette période de fête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !