Live News

Consommation d’eau : la CWA lui réclame Rs 82 000 alors que sa maison était inhabitée

La plaignante n’était pas au pays pendant trois ans.

Marie Marga Doorga, une retraitée de 75 ans habitant à Roches-Brunes, se plaint que la CWA lui a facturé une somme de plus de Rs 80 000 alors qu’elle n’était pas au pays pendant trois ans.

Marie Marga Doorga, une retraitée habitant à Roches-Brunes, est tourmentée. Âgée de 75 ans, elle explique qu’elle est partie à l’étranger en septembre 2020 et est rentrée au pays en septembre 2022, soit une absence d’une durée de trois ans, à cause de la pandémie. « Ma maison est restée fermée pendant tout ce temps. Ma sœur est venue de temps à autre ouvrir les portes et les fenêtres afin d’effectuer le nettoyage, sans plus », avance-t-elle. Toutefois, la septuagénaire dit avoir été surprise de constater que ses factures sont passées de Rs 86 à une somme totalisant plus de Rs 82 781. 

Ce montant a été déduit de son compte en banque. « Étant donné que je paie mes factures par Direct Debit, je n’étais pas au courant que de telles sommes d’argent étaient déduites chaque mois. Il y a même une facture de Rs 10 000 qui m’a été réclamée », déplore la retraitée. 

Les officiers de la CWA m’ont informé qu’il se pourrait que des tuyaux à mon domicile soient défectueux, et que probablement il y a des fuites, raison pour laquelle mes factures ont été revues à la hausse », dit-elle. Toutefois, la retraitée affirme que ce n’est pas le cas puisque des vérifications ont récemment été faites par un plombier. « De plus, si les tuyaux étaient défectueux, les fuites seraient visibles », soutient-elle. 

Compteur supprimé 

Or, les choses ne s’arrêtent pas là. En effet, la retraitée explique que son compteur a été supprimé. Elle a reçu une autre facture l’informant qu’elle doit payer une somme additionnelle de Rs 82 000. « Les officiers m’ont informée que je dois régler la somme, et payer un montant additionnel de Rs 1 000 pour que mon compteur soit replacé. Je souhaite savoir pourquoi on me réclame tout cet argent », demande Marie Marga.

Interrogé à ce sujet, Sunil Gopal, responsable de communication à la CWA, explique que de la somme totale, Rs 47 777 ont été facturées par la Wastewater Management Authority (WMA).La somme qui a été réclamée par la CWA s’élève à Rs 34 938. Selon les relevés, il y a eu une forte consommation d’eau. Comme le meter reader n’avait pas accès à la maison, la décision a été prise d’enlever le compteur afin que d’autres montants ne lui soient pas réclamés. En outre, étant donné qu’elle payait ses factures par Direct Debit, la même somme a été déduite de son compte », déclare le responsable de communication.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !