Economie

Consommation : de nouvelles boissons dynamisent le marché

Consommation

Les rayons des supermarchés regorgent ces derniers temps de nouvelles boissons. Quelles sont les nouvelles saveurs proposées?

Avec l’arrivée de la saison chaude, les ventes de boissons grimpent, explique Asvin Bokhoree, directeur des supermarchés Save Mart. Une responsable de rayon d’Intermart estime une hausse de 25% sur la vente de boissons. Parallèlement, les volumes de production augmentent d’environ 20%, précisent les fabricants.

Comme le marché des boissons est dynamique en été, les compagnies mauriciennes profitent pour lancer des nouveautés que les consommateurs vont vite adopter en raison de leur qualité. Chez Les Vergers de Labourdonnais, plus de 150 000 litres de jus frais sont fabriqués par mois pour mieux répondre à ce juteux marché. D’ailleurs, la société propose le jus, disponible en 1L, 3L, 5L. «Avec la forte demande des clients, nous comptons proposer bientôt de nouvelles saveurs qui seront disponibles en 330ml », précise Reaz Gunga, le directeur des Vergers de Labourdonnais.

L’avis est partagé par Noreeza Sauladin, propriétaire de Dreamprice. Désormais, le rapport qualité-prix est un facteur auquel les clients attachent de plus en plus d’importance, indique L’Innodis (Ceres Sparkling). Du côté de Panagora, l’innovation demeure un élément-clé de la stratégie. Chez Food Canners, près de 10 millions d’unités de jus Sungold et Sunny sont vendues annuellement, explique Dick Li Wan Po, Deputy Managing Director de la compagnie. Nature’s Juice (La Trobe) offre depuis peu de nouvelles saveurs tropicales de thé glacé et des jus de fruit.

De son côté, Quality Beverages, commercialisant Lipton Ice Tea, accueille des nouveautés comme citron, pêche, framboise, thé vert citron vert et thé vert glacé menthe, citron vert disponibles en 0.5 L et 1.5L. Yugnesh Gowreesunker et Ramnush Gowreesunker, les co-directeurs d’Island Milk and Allied Products (Milait), comptent lancer de nouveaux produits laitiers pour satisfaire leurs clients.

L’entreprise enregistre déjà une hausse dans la production en raison d’un accroissement de la demande. Ainsi, la compagnie concentre ses efforts sur ces best-sellers comme le sagoo au lait et le lait amande.