De janvier à juin 2017, le prix d’une dizaine de produits de consommation a baissé. Quels sont ces produits ? Comment se porte la vente ? Suivez le guide dans les grandes surfaces.
Publicité
Une baisse de 10 % sur le prix du poulet surgelé et de 15 % sur le prix de l’huile comestible depuis le début de l’année. C’est ce qu’on constate à l’hypermarché Lolo à Morcellement Saint-André. « Au fait, plus d’une dizaine de produits de base est moins chers », fait ressortir le directeur, Yusuf Sambon. C’est le même constat dans un supermarché de Winners. « À la suite d’une annonce dans le budget, le prix de la farine a baissé et c’est ce qui a mené à une baisse du prix du pain », dit le responsable.
Selon Yusuf Sambon, les baisses des prix n’ont pas un impact conséquent sur les ventes. « Par exemple, les Mauriciens sont plus nombreux à consommer du poulet frais. Ainsi, malgré une baisse du prix du poulet surgelé, la vente est restée plus ou moins stable », explique-t-il. Idem pour l’huile comestible. « Avec une baisse du prix, les Mauriciens ne vont pas augmenter leur consommation d’huile », constate-t-il. C’est le même son de cloche chez Winners.
Selon certains importateurs, l’appréciation de la roupie par rapport au dollar durant ces six derniers mois, explique la baisse des prix des produits importés. « Si le dollar se vendait à Rs 36 en janvier, elle est à Rs 34 actuellement et la plupart des produits que nous importons sont achetés en dollars. D’où la baisse des prix de certains produits », dit un importateur.
Baisse de prix sur dix articles
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !