Mise à jour: 6 November 2016 à 09:03

Consommation : boucs et moutons importés pour les fêtes de fin d’année

Image

Le ministère de l’Agro-industrie a décidé d’importer des boucs et des moutons pour les fêtes de fin d’année. Une décision motivée par la forte demande en viande fraîche en décembre et janvier. Des dispositions seront prises pour la mise en quarantaine des bêtes.

Selon nos recoupements, la Mauritius Meat Authority importera ces animaux par voie aérienne afin d’éviter toute pénurie. D’autres importateurs peuvent eux aussi faire une demande afin d’obtenir un permis pour pouvoir importer du bétail, mais il y aura des conditions à respecter, explique un proche du dossier.

« On travaille sur les modalités en ce moment, car on est conscient qu’il y aura une grande demande en décembre et janvier. Les animaux seront conduits directement à l’abattoir, dès qu’ils arriveront au pays », précise notre source. Notre interlocuteur ajoute que la possibilité d’importer des boucs et moutons de Rodrigues sera étudiée.

Akram Mauthoor, président de la Mauritius Butchers Association, affirme que « rien que le 2 janvier, 6000 boucs et moutons sont abattus ». Il demande aux consommateurs de vérifier s’ils ont bien acheté de la viande fraîche, car selon lui certains commerçants malhonnêtes importent de la viande congelée et la vendent comme de la viande fraîche.

Publicité
À LA UNE
defi quotidien