A partir du mois d’aout, les élèves du conservatoire de musique François Mitterrand pourront prendre part à leurs examens pratiques de la London College of Music. Ces examens concernent quelque 200 élèves qui vont concourir en vue d’obtenir un certificat ou un diplôme dans le domaine de la musique pour diverses disciplines, notamment violoncelle, contrebasse, flute à bec, flute traversière, hautbois, basson, clarinette, …entre autres.
Publicité
Si d’habitude un examinateur fait le déplacement de l’Angleterre à Maurice pour les examens, cette année, les examens se feront en ligne.
« Nous avons deux options, soit ce sera fait par version enregistrée, c'est-à-dire, tout sera enregistré et l’élève n’aura qu’à suivre les instructions. L’autre possibilité est que les examens se fassent en live sur une plateforme digitale. Les examens débuteront en aout et dureront jusqu’à septembre peut-être car cette méthode prendra plus de temps », explique Claudie Ricaud, directrice du conservatoire.
Les élèves sont ainsi appelés à procéder au paiement des examens à partir du 1er juin au siège du conservatoire à Quatre-Bornes. Les paiements se feront entre 9 h à 15 h par ordre alphabétique, soit A – F le 1er juin, G – N, le 02 juin et O – Z : le 03 juin. Selon Claudie Ricaud, toutes les précautions sanitaires ont été prises.
La directrice indique que les élèves et les professeurs n’ont pas chômé pendant le confinement. Les élèves ont suivi leur cours de théorie et de pratique via la plateforme Zoom et Whatsapp.
« Cela s’est très bien passé et chaque élève a pu suivre ses cours pratique et théorique, durant le confinement », indique Claudie Ricaud.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !