Live News

Conséquences des fortes pluies : une pénurie de légumes est en vue, prévient la SPA

Il y a toujours une accumulation d’eau dans certaines plantations.

Selon la Small Planters’ Association (SPA), il est encore trop tôt pour connaître les effets de grosses pluies du dimanche 13 mars sur les plantations de légumes. Selon les renseignements de cette association, il y a toujours une accumulation d’eau dans certaines plantations. De ce fait, il faudra attendre encore quelques jours pour savoir si les plantes vont résister à un excès d’eau. 

Publicité

Ceci dit, dans certaines plantations, des semences ont été balayées par l’eau. Certains planteurs ont perdu les fertilisants qu’ils viennent de mettre dans leurs plantations. « Ce sont des pertes financières qui ne pourront pas être récupérées », se plaint un planteur. Ainsi, la Small Planters’ Association s’attend à une pénurie de légumes sur le marché. « Avec ces grosses pluies, nous craignons fort que la situation retournera à la normale qu’au mois de mai », préviennent quelques planteurs. 

Soulignons que la Small Planters’ Association collecte toujours des données au niveau des planteurs à travers le pays avant de faire une évaluation de la situation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !