Mise à jour March 18, 2021, 7:54 pm

«Consent form» : ceux qui remettent en cause l'aspect juridique doivent «bien réfléchir», prévient Maneesh Gobin

Image

C’est la cour qui peut trancher, dit Maneesh Gobin. Cela dans le sillage du débat entourant le « consent form ». Toutefois, en attendant cet hypothétique verdict des juges, il nous faudra prendre en compte la santé de la population, a dit l’Attorney General, ce jeudi 18 mars.

Étant lui-même un juriste, Maneesh Gobin dit parfaitement comprendre le fonctionnement de l’esprit d’un juriste. Il a ainsi lancé un appel à ceux qui souhaitent se lancer dans des débats entourant le formulaire de consentement. À ceux-là, Maneesh Gobin dit qu’ils doivent « bien réfléchir », car on se trouve dans un contexte exceptionnel. « Toute jurisprudence, qu’elle soit constante ou non, est appelée à évoluer, qui plus est dans les situations exceptionnelles dans lesquelles nous sommes ». Le contexte est unique, sans précédent, et demande des mesures exceptionnelles, a martelé Maneesh Gobin.

Il devait citer l’exemple de l’Angleterre, où il n’y a pas de « consent form », mais une loi concernant la vaccination contre la Covid-19.

Voici le " consent form " :

''''

''''

 

 

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien