Live News

Conseils de district du Nord de Maurice : de possibles irrégularités dénoncées

Dewan Quedou en conférence de presse

La Local Government Employees Association met en avant de possibles irrégularités au sein de deux conseils de district, dont celui de Rivière-du-Rempart

Devant les journalistes, ce lundi matin 25 mars, Dewan Quedou, le président de l’association, a évoqué « l’ingérence » de certains conseillers. Dewan Quedou aurait eu accès à un enregistrement mettant en cause ces derniers. Selon lui, le ministère des Collectivités locales n’assume pas ses responsabilités.  

Nécessaire « honnêteté » des conseillers de district dans leur fonction pour la Local Government Employees Association
« On demande aux conseillers du District Council ainsi que pour les représentants élus des villages d’apposer leurs signatures sur le code of conduct et code of ethics », a déclaré Dewan Quedou sur les ondes Radio Plus et qui insiste notamment sur la nécessaire « honnêteté » des conseillers de district dans leur fonction.

Le président de l’association compte également se rapprocher de la commission anticorruption pour qu’une formation des conseillers sur la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption soit dispensée aux principaux intéressés.