Live News

Conseillers du ministère des Finances : leurs conditions d’emploi révélées

Eric Ng Ping Cheun, Senior Adviser, aux Finances.

Le ministère des Finances a déposé durant la semaine écoulée à l’Assemblée nationale la liste des conseillers en poste au 27 juin, détaillant leurs qualifications, contrats, salaires et conditions d’emploi. Ils sont au nombre de trois.

Publicité

Dr Streevassen Pillay (Sen) Narrainen, Senior Advisor, est engagé à temps plein pour une durée de deux ans à compter du 6 décembre 2024. Titulaire d’un BA en économie (Concordia University, Montréal, Canada), d’un MA en économie (Université de Windsor, Canada) et d’un PhD en économie (McGill University, Canada), il perçoit un salaire mensuel de Rs 230 000. Ses conditions incluent une allocation de divertissement de Rs 7 500, deux mois de salaire de gratification et une extra duty allowance de Rs 50 000. Parmi les avantages, il bénéficie d’un billet d’avion en classe affaires pour le Canada ou équivalent, d’une voiture officielle avec chauffeur et d’une allocation de voyage de Rs 13 200. Une allocation téléphonique et Internet, dont la valeur ne dépasse pas Rs 20 000 mensuellement, avec des appels gratuits jusqu’à Rs 2 000.

Sen Narrainen a quitté son poste de professeur à l’Université du Manitoba au Canada en 1989 pour rejoindre le ministère des Finances en tant que conseiller. Depuis, il a occupé des rôles consultatifs clés, opérant à la fois depuis le bureau du Premier ministre et du ministère des Finances. Il a servi sous quatre Premiers ministres et une dizaine de ministres des Finances.

Anne Robert, Senior Adviser spécialisée en communication, occupe un poste à temps plein pour une durée d’un an à partir du 11 décembre 2024. Ancienne journaliste, elle est diplômée de l’Institut français de programmation neurolinguistique (certifiée NL P Coach, certifiée Solutions-Oriented Interventions) et de l’École supérieure de Commerce de Reims (France, 1990-1993), ainsi que titulaire d’un Master en Management (1989-1990, Université d’Angers, France) et d’un DEUG de Sciences économiques, elle perçoit un salaire mensuel de Rs 122 000. Ses conditions d’emploi comprennent deux mois de salaire de gratification et 5 % de son salaire annuel comme allocation de passage. Elle bénéficie également d’une Travelling Allowance de Rs  9 270, d’une voiture avec chauffeur et d’une allocation téléphonique et Internet d’une valeur maximale de Rs 20 000 mensuellement avec des appels gratuits jusqu’à Rs 2 000.

Eric Ng Ping Cheun, Senior Adviser, est engagé à temps plein pour deux ans à partir du 14 janvier 2025. Il détient un diplôme de degré en Institutional Economics, un Diplôme d’Études approfondies en Analyse économique des Institutions de l’Université d’Aix-Marseille (France, 1995), un Master of Business Economics, une Maîtrise de Sciences économiques, filière Économie d’entreprise de l’Université d’Aix-Marseille (France, 1994), et un Master of Business Administration (spécialisation en finance) de l’Université de Technologie. Son salaire mensuel s’élève à Rs 230 000 et il perçoit une extra duty allowance de Rs 50 000. Il bénéficie d’une allocation de divertissement de Rs 7 500, de deux mois de salaire de gratification et de 5 % de son salaire annuel comme allocation de passage Il a droit à une Car Allowance de Rs 25 000 et à une allocation de voyage de Rs 13 200. Il touche une allocation téléphonique et Internet d’une valeur maximale de Rs 20 000 mensuellement avec des appels gratuits jusqu’à Rs 2 000.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !