People

Conseillère en image - Nadjma Khodabux : pour un look parfait

À 29 ans, Nadjma Khodabux se retrouve propulsée à la tête de l'agence HSN Model Management. La nouvelle directrice et conseillère en image nous livre les dessous de son parcours et nous parle de ses projets. Rencontre.

Publicité

Quelques semaines seulement après avoir pris les rênes de HSN Model Management, les choses vont bon train pour Nadjma Khodabux. Motivée à bloc, elle a même introduit un nouveau concept afin de redonner un nouveau souffle à l'agence. Cette passion pour la communication, le management et le relationnel, berce la vie de Nadjma depuis son plus jeune âge. En effet, la jeune femme vit à 100 à l'heure depuis son adolescence. « J'ai toujours été une touche-à-tout qui ne pouvait jamais rester en place », raconte-t-elle. Au collège, elle enchaîne les responsabilités et s'implique dans tous les événements. « J'étais partout, dans toutes les activités du collège, dans les comités, les groupes, les activités sportives puis j'ai été Head Girl durant ma dernière année », poursuit-elle.

Toujours en avance sur son âge, Nadjma avait déjà de grandes ambitions. En effet, après ses années au collège, elle entre de plain-pied dans un job de formatrice. « J'ai d'abord été formée puis j'ai formé les autres dans la communication et le développement de soi. » En parallèle, Nadjma poursuit ses études à temps partiel en ressources humaines à l'université de Maurice. À 22 ans elle se retrouve à former des chefs d'entreprises d'expérience. « Dans ce genre de situation, il faut faire preuve d’assurance, tout est dans l'approche et la maturité qu'on dégage », soutient-elle.

Le sport et la photographie

À ses heures perdues, c'est vers le sport que Nadjma khodabux se tourne. « Depuis très jeune, je suis accro au sport. Je fais cinq tours de Trou-aux-Cerfs au rythme de trois à cinq fois par semaine. J'aime aussi la photographie et j’admire les petites choses de la vie et je suis sensible à tout ce qui m'entoure. Je vois les choses différemment », dit-elle.

Pari relevé pour la jeune femme qui passe ensuite deux ans en Angleterre pour une maîtrise en International HR. Et cela ne l’a pas empêché de continuer à travailler. « Je gérais mon équipe à distance. Travailler ne m'a jamais fait peur. Ne pas travailler me rend malade », souligne-t-elle.  De retour à Maurice comme consultante en management à plein-temps, elle fut guidée par d'autres inspirations. Nadjma part alors suivre une formation pour devenir consultante en image certifiée afin de proposer un service plus vaste à ses clients. C'est ainsi qu'elle a découvert cet aspect de son métier, il y à trois ans. 

«Mon objectif est de promouvoir les talents mauriciens à travers l'île. Notre pays regorge de savoir faire, qui n’est hélas pas assez connu des Mauriciens.»

Promouvoir le talent mauricien

Nadjma aux côtés de deux mannequins internationaux de l’agence.

En mai 2016, Nadjma Khodabux décide de lancer sa propre boîte d'image consulting, ‘Your Image Today’. « C'était pour moi un nouveau challenge à relever. J'aimais pouvoir aider les gens à se sentir bien dans leur peau. Ce job consiste à les aider à trouver la palette de couleurs qui leur convient, leur apprendre à être à la mode, quels vêtements porter selon leur morphologie et surtout les guider afin qu'ils trouvent leur style », fait ressortir la consultante. Au delà des individuels, Nadjma reçoit maintenant des requêtes des entreprises. « Les gens ont découvert ‘l'image consulting’ à travers les émissions télévisées et réalisent qu'au delà des dépenses, c'est un investissement à long terme », ajoute-t-elle.

Depuis son ascension comme directrice de HSN Model Management, Nadjma a des projets plein la tête.

« Mon objectif est de promouvoir les talents mauriciens à travers l'île. Notre pays regorge de savoir faire, qui n’est hélas pas assez connu des Mauriciens », explique-t-elle. Et ce sont les marques de vêtements et d'accessoires « Made in Moris » qu'elle voudrait mettre en avant lors de défilés de mode. « Je suis d'avis que les grandes marques ont déjà les moyens de faire leur propre marketing mais les entrepreneurs eux ont besoin d'un coup de pouce.  Les consommateurs doivent aussi changer leurs regards sur les marques locales », souligne-t-elle. Dans l'idée de porter très haut les talents mauriciens, Nadjma fait ainsi un appel aux concepteurs.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !