Actualités

Conseil des ministres : voici les principales décisions prises le vendredi 22 novembre

Amendements pour opérer le National Wholesale Market

Des amendements seront apportés à la Mauritius Agricultural Marketing Act pour permettre à l’Agricultural Marketing Board d’opérer et de gérer le National Wholesale Market. D’autres amendements seront apportés à la même loi pour la création d’un General Fund, comme préconisé par le National Audit Office.

Des changements à l’authentification électronique des citoyens

Le gouvernement veut faciliter l’accès des citoyens aux services gouvernementaux en ligne. Le National Authentification Framework donnera un identifiant unique ainsi qu’un mot de passe unique à chaque personne. Cela lui permettra d’avoir accès aux services gouvernementaux en ligne. Un « mobile ID » permettra aussi aux citoyens de s’identifier par le biais de leur « smartphone » pour avoir accès à divers services en ligne. Un Electronic Queue Management System sera également introduit pour permettre au public de prendre des rendez-vous pour des services gouvernementaux. L’objectif de cette démarche est de diminuer l’attente devant les guichets.

Un « one-off performance bonus » pour policiers et gardes-chiourmes

Ceux qui font partie  des “disciplined forces”, c’est-à-dire les policiers, les gardes-chiourmes, les pompiers et les officiers du Rehabilitation Youth Centre, auront droit à un bonus de performance comme recommandé dans le rapport du Pay Research Bureau de 2016. Ce bonus sera versé une seule fois et est prévu pour le mois de décembre.

La kermesse de la fonction publique en décembre

La kermesse annuelle de la Fonction publique  aura lieu le dimanche 15 décembre. Comme chaque année, l’événement aura lieu au Gymkhana, Vacoas.

Paiement de la pension du 2 au 19 décembre

Ceux qui touchent la pension de retraite, d’invalidité et de veuve recevront le versement du nouveau montant, c’est-à-dire Rs 9 000, ainsi que le bonus de fin d’année le lundi 2 décembre.

Les bénéficiaires qui sont payés à travers les bureaux de poste recevront le versement par ordre alphabétique, ce du 2 au 11 décembre. Les bénéficiaires ayant du retard auront du 12 au 19 décembre pour se rendre dans les bureaux de poste.

Les noms débutant par Date
A 2 décembre
B 3 décembre
C D E 4 décembre
F G H I 5 décembre
J K L 6 décembre
M 7 décembre
N O P 8 décembre
Q R 10 décembre
S à Z 11 décembre

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019