Le gouvernement veut faire de Maurice un 'petroleum hub'. Ainsi, un terminal pétrolier et une jetée seront construits à Albion. En 1996, faute d'espace à Port-Louis, le site d’Albion avait été identifié dans le Port Master Plan. « Albion est unique. La profondeur de la mer est plus de 20 mètres.
Publicité
Ce projet permettra de stocker 200 000 tonnes de carburants sur un terrain de 36 hectares », a souligné un proche du dossier. La State Trading Corporation, l’Indian Oil et Mangalore Refinery and Petrochemicals Limited (MRPL) travaillent de concert sur ce projet.
« En 2016, une étude de préfaisabilité avait été faite, suivie en mai 2017 d'une étude de faisabilité par le consultant Engineers India Limited, à la demande du groupe de travail mixte », a déclaré la même source.
Ce projet de centre pétrolier engagera les gouvernements mauricien et indien. Lors de la visite du Premier ministre mauricien en Inde, ce dernier avait eu des discussions avec le gouvernement indien pour la construction de la jetée. La première phase du projet coûtera 160 millions de dollars, soit Rs 5, 6 milliards.
La caserne des pompiers de Port-Louis transférée
Compte tenu de son mauvais état, la caserne des pompiers de Port-Louis, située présentement rue Maillard, sera déplacée provisoirement vers un site plus approprié. Une nouvelle caserne sera construite à l’Immigration Square Urban Terminal.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !