Live News

Conseil des ministres : un plan d'action pour l’élimination de la violence basée sur le genre

Le Conseil des ministres s’est réuni, ce vendredi 6 novembre. Plusieurs décisions ont été prises lors la réunion qui s’est tenue au Bureau du Premier ministre, à Port-Louis. 

Publicité

Parmi, l'accord donné par le Cabinet à la mise en application d’un National Strategy and Action Plan pour l'élimination de la violence basée sur le genre. Le document de stratégie nationale se concentre sur quatre sous-stratégies, à savoir :
•    changer les normes et croyances de la société qui vont à l'encontre des principes d'égalité et d'équité entre les sexes ;
•    fournir des services de soutien prioritaires aux survivants tout en tenant les auteurs de ces actes responsables ;
•    identifier et réparer les pratiques discriminatoires qui perpétuent la violence fondée sur le sexe ; et
•    un suivi et une évaluation coordonnés.

Un mécanisme à trois niveaux serait mis en place pour assurer la mise en œuvre efficace de la stratégie nationale et du plan d'action, à savoir le comité de haut niveau sur la violence basée sur le genre, le comité directeur national sur la violence basée sur le genre et quatre groupes de travail techniques alignés sur les quatre sous-stratégies.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !