Actualités

Conseil des ministres : les principales décisions

Subvention de Rs 100 000 pour l’acquisition d’un taxi

Le gouvernement a décidé d'accorder une subvention de Rs 100 000 sous la forme d'une exonération de la TVA au moment du dédouanement aux titulaires d’un permis de taxi pour l'acquisition ou le remplacement d’une voiture de taxi dans le cadre Taxi Grant Scheme. L'exonération de TVA pourrait atteindre un maximum de Rs 100 000, en fonction de la valeur de la voiture à l’importation. 

MTPA en partenariat avec Liverpool Football Club

La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), va conclure un partenariat commercial avec Liverpool Football Club pour les trois prochaines années. Cela dans le cadre de sa stratégie marketing visant à augmenter les gammes des touristes qui viennent à Maurice. 

Un schéma directeur pour Curepipe

Le ministère du Logement va préparer un schéma directeur pour le centre-ville de Curepipe et commanderait un Action Area Plan pour les terres de l’État et les terres qui tombent sous le conseil municipal de Curepipe situées dans le centre-ville. Le schéma sera un document de planification à long terme qui fournirait une approche à l'échelle de la région à la planification et à la conception intégrées du développement. Cela va servir comme une guide dans la prise de décision pour le développement à long terme de la région.

La 34e  édition du National Sports Award le 15 février 2020

La 34e  édition du National Sports Award organisé par le Mauritius Sports Council, en collaboration avec le ministère de la Jeuneuse et des Sports, aura lieu le 15 février 2020, au Château de Labourdonnais à Mapou. Le National Sports Award récompense les individus, les équipes et les entraîneurs qui ont réalisé des performances exceptionnelles aux niveaux national, continental, intercontinental et mondial au cours de l'année précédente. Un nouveau prix pour la personnalité sportive de l'année sera introduit cette année.  

Deux personnes nommées

Abdool Rahman Burahee a été reconduit comme président du conseil d’administration du Standards Council de la Mauritius Standards Bureau. Gheanduth Seechurn est, lui, désigné président du conseil d’administration du Fashion and Design Institute. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !