Actualités

Conseil des ministres : les principales décisions

Priorité au Metro Express.

De nouveaux panneaux de signalisation et marquages routiers seront introduits dans le cadre de la mise en opération du Metro Express. L’objectif : s’assurer que les passages au niveau des intersections où le métro aura la priorité sur les autres usagers de la route se font en toute sécurité. 

Plan quinquennal pour l’industrie.

Un Industrial Policy & Strategic Plan 2020-25 sera préparé par le ministère de l’Industrie et du Commerce avec l’assistance technique et financière de la United Nations Conference on Trade and Development. Le but est d’identifier les forces et les faiblesses, de revoir les mesures incitatives accordées et de faire une évaluation des stratégies existantes en matière d’investissement et de promotion des exportations dans le secteur manufacturier.

Observatoire pour les PME.

Un observatoire sera institué au sein de SME Mauritius, comme préconisé dans le plan décennal pour le secteur des petites et moyennes entreprises (PME). Cet observatoire aura notamment pour tâches de collecter de données pour les PME et d’identifier les marchés des industries émergentes présentant un potentiel de croissance.

Nomination.

Nazir Mohamad Ameen Junggee a été nommé président du conseil d’administration du Sugar Industry Labour Welfare Fund.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !