Actualités

Conseil des ministres : les principales décisions

Skills Development Authority Bill

 Le Conseil des ministres a donné son accord pour l’introduction du Skills Development Authority Bill au Parlement. L’objectif de ce texte est de mettre sur pied une Skills Development Authority qui agira en tant que régulatrice indépendante. L’organisme s’assurera de la qualité des diplômes décernés par les institutions de formation.

L’Animal Health Bill

 Des instructions sont données au bureau de l’Attorney General pour qu’il rédige une ébauche d’un Animal Health Bill. Ce texte servira de cadre légal pour des activités telles que l’élevage, l’insémination artificielle, la prévention de maladies et le contrôle d’animaux, mais aussi pour le contrôle de nourritures d’origine animale.

L’accord de libre-échange Maurice/ Chine

 Le Conseil des ministres a donné son accord pour la signature de l’accord de libre-échange entre Maurice et la Chine. L’accord compte 17 chapitres et touche des domaines divers tels que le commerce, la propriété intellectuelle, la coopération économique, les nouvelles technologies. Grace à cet accord, Maurice bénéficiera d’un accès hors-taxes pour 8 547 produits chinois.

Exportation de ferraille

 L’interdiction d’exporter de la vielle ferraille, incluant le cuivre, sera levée prochainement. Ce sera fait le 16 septembre par la promulgation des Consumer Protection (Scrap Metal) Regulations. Une demande dans ce sens a été logée par de nombreux opérateurs du secteur depuis plusieurs années.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !