Actualités

Conseil des ministres : les principales décisions

pmo

Jour de paie avant la Pâques

Le Conseil des ministres, qui s’est réuni le jeudi 18 avril 2019, a pris note du fait que la date de paiement des salaires pour le mois d’avril a été avancée au samedi 20 avril. La raison étant la célébration de la fête de Pâques ce dimanche.

Sommet sur la lutte antidrogue à Maurice

Le Cabinet a donné son accord pour que l’United Nations Office on Drugs and Crime tienne le 29e Sommet des Heads of National Drug Law Enforcement Agencies Africa à Maurice en septembre. L’objectif : faciliter la coopération et la coordination des autorités d’Afrique pour permettre une meilleure lutte contre le trafic de drogue. Quelque 200 participants de 54 pays-membres des Nations unies ainsi que des représentants d’organisations non gouvernementales sont attendus à l’événement.

Terres spoliées : comité de coordination présidé par Dev Manraj

Le secrétaire financier prend la présidence du comité de coordination afin de s’assurer qu’il y ait une bonne communication avec le comité de soutien par rapport aux travaux du comité interministériel présidé par la vice-Première ministre Fazila Daureeawoo. Ce comité travaille sur la mise sur pied d’une Land Court, d’une Land Division sous la Cour suprême ou d’un Land Tribunal pour permettre à ceux qui estiment avoir perdu des terres appartenant à leurs aïeux de porter une affaire en Cour. Le comité interministériel travaille aussi sur la mise sur pied d’un fonds d’aide financière pour ceux qui cherchent à obtenir réparation.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !