Live News

Conseil des ministres : les décisions du vendredi 3 avril 2020

Le Conseil des ministres, présidé par le Premier ministre Pravind Jugnauth, s’est réuni ce vendredi 3 avril à Port-Louis.

Le Cabinet a pris note du nombre de cas confirmés de COVID-19 à Maurice et dans le monde ainsi que de  la mise en œuvre de mesures pour contenir la propagation du virus dans le pays, de même que des dispositions prises pour le traitement des patients.
(a)    Le ministère de la Santé et du Bien-être social, en collaboration avec celui de l’Intégration, de la Sécurité sociale et de la solidarité nationale, a démarré depuis le 31 mars 2020, des visites à domicile. Les cas suspects de COVID-19 sont donc référés au “Regional Public Health Superintendants”. 
(b)    Concernant le Wage Assistance Scheme, la Mauritius Revenue Authority a versé des fonds à 109 969 employés de 9 440 entreprises au 2 avril 2020. 
(c)    Au 2 avril 2020, environ 50 000 applications en ligne avaient été reçues sous le “Self-Employed Assistance Scheme” par la Mauritius Revenue Authority. Les dossiers sont actuellement traités par les officiers de la MRA. 
(d)    Des denrées alimentaires de base ont été distribuées aux familles inscrites au Registre social, aux bénéficiaires de “Carer’s Allowance”, de même qu’aux abris, maisons de retraite et institutions charitables.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !