Live News

Conseil des ministres : le nouveau cadre réglementaire des institutions SEN sur la rampe de lancement  

Le Conseil des ministres, qui s’est réuni ce vendredi 29 janvier, a avalisé la présentation par la vice-Première ministre et ministre de l’Éducation des Special Education Needs Authority (Registration of Special Education Needs Institutions) Regulations 2021). 
Les conditions d'enregistrement et de renouvellement de l''enregistrement des institutions Special Education Needs (SEN, en français besoins éducatifs spéciaux) seront revues. Ce, en fonction des exigences en matière de santé et de sécurité, de mobilier et autres  équipements.

Les nouveaux textes portent sur l'enregistrement des managers, des enseignants, des aides-enseignants, des personnels spécialisés en besoins éducatifs spéciaux (Special Education Needs Carers), des autres personnels, mais aussi sur les critères de recrutement : compétences,  état de santé, certificat de moralité...

Seront aussi traités, les rôles et les responsabilités du personnel et de la hiérarchie, comme la tenue des registres, l'enregistrement et le suivi des états financiers pour les managers, le plan de travail et le programme des cours hebdomadaires pour les enseignants et le calendrier d'activités pour les aides-enseignants, entre autres.

La réglementation fixera les conditions de paiement des frais d'enregistrement et les possibilités d'extension des institutions SEN existantes.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !