Le Conseil des ministres a donné son aval ce vendredi pour que le Constitution (Amendement) Bill et du Political Financing Bill soient rapidement présentés à l’Assemblée nationale.
Publicité
Le but du Constitution (Amendement) Bill est d’amender la Constitution pour donner plus de pouvoir à l’Electoral Supervisory Commission et au Commissaire électoral sur le financement des partis politiques à Maurice.
Le Financing of Political Parties Bill a pour objectif d’obliger les partis à rendre des comptes. Le maître mot étant la transparence par rapport au fonctionnement du financement politique. Le but est d’empêcher tout trafic d’influence et tout acte de corruption.
Le Financing of Political Parties Bill fait provision pour conférer des pouvoirs accrus à l’Electoral Supervisory Commission (ESC) et au Commissaire électoral pour un meilleur contrôle du financement politique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !