Actualités

Conseil des ministres : le Children’s Bill envoyé pour rédaction

Le conseil des ministres a donné son aval pour que le Children’s Bill soit transmis au State Law Office pour y être rédigé. Les principaux objectifs sont de transposer les provisions de la convention de l’Organisation des  Nations Unies sur les Droits de l’Enfant et la Charte africaine sur les Droits et le Bien-être de l’Enfant, inclure de nouvelles provisions dans l’arsenal légal pour mieux protéger les intérêts de l’enfant.


Le Mauritius Artificial Intelligence Council voit le jour

Annoncé dans le Budget 2018/2019, le Mauritius Artificial Intelligence Council est mis sur pied de manière administrative en attendant l’introduction de son cadre légal. Cette instance devra formuler un plan d’action pour Maurice dans le domaine de l’Intelligence artificielle et veiller à la création d’une nouvelle industrie en la matière.

 


R 137 millions pour remplacer des tuyaux à Curepipe

Suite aux protestations des habitants de Résidence Atlee, la rue Gustave Colin et la rue Derby, a Curepipe, il y a quelques semaines, le conseil des ministres a pris note de l’investissement de Rs 137 millions pour remplacer le système d’évacuation des eaux usées dans cette région. Les travaux démarreront en novembre prochain.


Maurice ratifie la Convention sur la protection de la maternité

Le conseil des ministres accepte que Maurice ratifie la « maternity protection convenction » de l’Organisation internationale du travail. Cette convention prévoit un congé de maternité d’au moins 14 semaines, des congés additionnels en cas de complications, un accès à des soins médicaux, une couverture santé et au moins un moment par jour pour l’allaitement.


La Viswassi Co-operative Credit Society reçoit des terres de l’État

En 2008, des planteurs de cannes à sucre, regroupés au sein de la Viswassi Co-operative Credit Society, avaient été évacués des terres de l’État qu’ils occupaient à Ville Valio, Balaclava, par le gouvernement d’alors. Onze ans plus tard, le conseil des ministres leur offrira des baux sur des terres de l’État à Schoenfeld, Rivière-du-Rempart.



 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation