Live News

Conseil des ministres : la motion de blâme contre l’Attorney General à l’agenda des travaux parlementaires

La motion de blâme contre l’Attorney General Maneesh Gobin a été inscrite à l’agenda des travaux parlementaires du mardi 24 juillet. Le Order Paper a été approuvé par le Conseil des ministres ce vendredi 20 juillet. Le Conseil était présidé par Ivan Collendavelloo, en l’absence du Premier ministre Pravind Jugnauth qui est en voyage privé depuis une semaine. 

ette motion avait été déposée par le chef de file du Parti travailliste, Shakeel Mohamed, après le paiement de Rs 15 millions de dommages à l’ancien ministre Raj Dayal. Le député du numéro 3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est) indique vouloir démontrer, entre autres, la politique de «deux poids deux mesures» menée par le gouvernement. 

«Il y a une catégorie de personnes qui reçoit un certain traitement avec le conseil de l’Attorney General, et il y a une autre catégorie de personnes, quelqu’un qui est un parlementaire du MSM, qui reçoit un autre type de traitement. La loi doit s’appliquer de la même manière pour tous. Raison pour laquelle il est nécessaire que la population sache exactement comment on dépense son argent. Est-ce que cela est fait dans l’intérêt de tous ou est-ce que cela se déroule d’une façon négligente et irresponsable avec les conseils de l’Attorney General ?» s’est interrogé Shakeel Mohamed.