Actualités

Conseil des ministres : invité d’honneur du 12 mars

C’est le président de la République d’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, qui sera l’invité d’honneur pour les célébrations de l’anniversaire de l’indépendance de Maurice, le 12 mars. Il a succédé à Jacob Zuma en 2018 et a été vice-président de ce pays de 2014 à 2018.

Salaire minimum : Le National Wage Consultative Council (NWCC) a livré son second rapport après l’introduction du National Minimum Wage. Après analyse de toutes les données de Statistics Mauritius et de la Mauritius Revenue Authority, cette entité est arrivée à la conclusion que l’introduction du salaire minimum n’a eu aucun impact sur l’inflation et a augmenté de manière significative le pouvoir d’achat des travailleurs et a ainsi eu un impact positif sur les ménages et leur niveau de vie. Selon le NWCC, le salaire minimum a « contribué à tirer des foyers de la pauvreté relative » et a « réduit l’inégalité au niveau des revenus. »

Concombre de mer : Le conseil des ministres a pris la décision d’étendre l’interdiction formelle de pêcher des concombres de mer jusqu’au 31 décembre 2023. Ceux qui voudront pêcher le concombre de mer devront avoir la permission écrite du chef de cabinet du ministère de l’Économie bleue, des ressources marines, de la pêche et de la navigation.

Complexe sportif de Plaisance : Le conseil municipal de Beau-Bassin/ Rose-Hill a pris la décision de procéder à un changement de nom du Plaisance Municipal Sports Complexe. Il s’appellera dorénavant Eddy Bill Thérèse Municipal Sports Complexe. Eddy Bill Thérèse était un joueur de basket reconnu sur le plan local. Né à Plaisance, Rose-Hill, il avait été titré meilleur joueur de sa discipline et avait remporté le championnat national à plusieurs reprises.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !