Actualités

Conseil des ministres : exportations vers les États-Unis

Le Conseil des ministres a pris note que le Trade Promotion and Marketing Scheme sera étendu à l’exportation pour le marché des États-Unis à partir de janvier 2020. Ce plan couvrira 40 % des frais d’exportation vers les États-Unis. Elle permettra ainsi aux opérateurs locaux d’accroître leurs exportations vers ce marché. 

Allocations de retraite

De nouveaux règlements ont été identifiés sous la Statutory Bodies Pension Funds Act par le Conseil des ministres. Ils donneront :
(a) un effet rétroactif à janvier 2016 aux recommandations du Pay Research Bureau sur : 
(i) le paiement de bénéfices à la mort d’un fonctionnaire à son représentant légal. Celui-ci doit avoir 45 ans et doit aussi avoir pris sa retraite après le décès du fonctionnaire ; 
(ii) l’augmentation de l’allocation logement ;
(iii) la hausse de la pension des fonctionnaires au poste d’Accounting Head/Chief Executive ; 
(iv) l’augmentation du Top Salary des fonctionnaires éligibles.
(b) effet, à partir du 25 juillet 2019, aux mesures annoncées dans le Budget 2019-20. 

La Statutory Bodies Pension Funds Act sera amendée pour inclure les fonctionnaires de la Special Education Needs Authority et ceux de la Creole-Speaking Union.

Nomination

Le Conseil des ministres a approuvé la nomination de Mootoosamy Naidoo comme président du conseil d’administration du Central Electricity Board et la reconstitution du Board of Trustees de La Clinique Mauricienne pour 2020.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !